Chantier Nature du 14 octobre 2016

 

Résumé

Suite au dégâts constaté sur la table d'orientation, certainement un acte de malveillance, les bénévoles des Chantiers Nature ont consacré une séance à la remise en état du site.

La table a été malheureusement fracassé il y a une dizaine de jours. Les morceaux de faïence décrivant le paysage et les sites vosgiens ont été ramassés pour une éventuelle rénovation. La table datait de 1989 et avait été financée par le Conseil Général et CORA avec le soutien des Randonneurs Houdemontais. A présent, la fabrication d'une nouvelle table d'orientation n'est pas imaginable sans le soutien important d'un mécène.

Les bénévoles de la nouvelle association Ecovillage, ont également débroussaillé le talus en contre bas de la table. De nombreux arbustes avaient atteint plus de deux mètres et obstruaient le paysage vers Nancy.

Débroussaillage, nettoyage, balayage,... les sites naturels doivent être entretenus, leur fréquentation par les randonneurs de l'agglomération le mérite bien.
 
 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr

Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® » et "Les Ruchers Houdemontais"