Chantier Nature du 19 décembre 2014


 

 

RESUME

Sous un ciel et une amiance humide, les neufs volontaires du Chantier Nature se sont retrouvés au verger conservatoire pour la plantation de deux arbres d'espèces anciennes.

Il s'agit de deux pommiers "FranBon" et  "Moulin" achetés chez un pépiniériste. Des arbres de bonne taille : le diamètre de 6 à 7 cm n'est pas habituel lors de nos plantations. Comme l'année dernière, nous mettons des cages grillagées autour des racines pour les protéger des mulots.

Après le jus de pommes habituel, les volontaires ont procédé à la pose d'un perchoir pour les buses et autres chasseurs de mulots. Il s'agit d'un mat de 4 mètres placés sur le haut de la butte du réservoir. La buse profite ainsi d'un excellent observatoire sur le verger en contrebas et peut ainsi protéger nos espèces anciennes d'arbres lorrains.

Les bénévoles du 19 décembre ont également étudié la possibilité de créer un point d'arrivée d'eau venant du réservoir proche. Ils envisagent de réhabiliter une ancienne canalisation.
 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr


Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® »