Chantier Nature du 28 novembre 2014


 

 

RESUME

Le Chantier Nature du vendredi 28 novembre à réuni 13 participants très motivés malgré le brouillard et la chute des températures. Plusieurs équipes ont ainsi été constituées.

Michel LESSOROY, membre des "Randonneurs Houdemontais", a complété avec quelques membres le balisage dans la rue du Fonteno, suite aux travaux de rénovation de la rue qui avait supprimé le balisage.

Jean FERRY, membre des "Croqueurs de Pommes", a conduit les travaux dans les vergers, notamment le déplacement de deux questchiers, stockés depuis deux ans au verger conservatoire, vers la parcelle communale située sur les hauteurs de Houdemont.

D'autres préparatifs ont été réalisés, en particulier deux trous pour les plantations de pommiers, d'espèces anciennes au verger conservatoire.

Le défrichage sévère de la lisière sud du verger conservatoire a été nécessaire pour donner davantage de lumière aux plantations.

Enfin, l'équipe des bénévoles a terminé par un premier défrichage de ronces et arbustes sur un espace humide près de la source du Fonteno.
 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr


Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® »