Chantier Nature du 30 janvier 2015

Construction des nichoirs avec les CP de l'école élémentaire

 

RESUME

Les bénévoles des Chantiers Nature, ont profité d'une météo neigeuse pour se lancer dans la construction de nichoirs. "Ces nichoirs seront mis dans les parcs et squares de la Ville", indique un animateur des Chantiers Nature.

En deux séances, c'est 20 nichoirs qui ont été construits. L'originalité est d'avoir associé les enfants de l'école Maurice et Katia Krafft, lors de la phase d'assemblage. La classe des CP de Madame Toffaloni s'est transformée en atelier de montage pendant une demi journée.

Les enfants ont utilisé avec bonheurs, les visseuses, les marteaux et les tournevis, des outils souvent interdits à la maison. Ils se sont montrés très habiles et volontaires. Les filles comme les garçons ne voulaient pas manquer leur tour. Des bricoleurs en herbe, peut-être plus, car l'un nous a dit : "plus tard je serai ouvrier".

Réaliser des activités avec les CP est toujours un grand bonheur partagé, nous avons eu beaucoup de plaisir à faire les nichoirs.

En plus de cette activité, les bénévoles ont présenté les différents types de nichoirs et les oiseaux de nos coteaux, sur la base du panneau d'information réalisé par les enfants en 2013 et installé à la source du Fonteno.
 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr


Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® »