Chantier Nature du 4 novembre 2016

 

Résumé

Une ganivelle à la source du Fonteno
 
Lors du  dernier Chantiers Nature, plus de douze bénévoles se sont retrouvés pour donner un coup de main à la biodiversité : sentiers, verger, zones humides, le groupe s'est réparti en plusieurs équipes tout au long d'une grande matinée...

Sur le sentier rouge qui longe les coteaux, des arbres étaient tombé sur le chemin, obstruant celui-ci, il a fallu les dégager pour faciliter le passage des randonneurs.
 
Dans les vergers, de gros tas de branches ont été broyés grâce à l ‘intervention du service technique et de l'aide des bénévoles.  Les vergers sont à présent nettoyés avec l'espoir que les pommiers donneront plus de fruits l'année prochaine.
 
L'espace autour de la source du Fonteno a été débroussaillée, ronces, rejets d'arbustes et a fait l'objet d'un énorme tas évacué aussitôt. Une ganivelle d'une quinzaine de mètres a été posée en fond de plan et qui met en valeur la source. Cette clôture en bois est un élément décoratif qui permet de faire des clôtures rustiques posées de plus en plus en ville.
 
Pour finir les bénévoles se sont rendus dans le parc du Fonteno pour divers travaux  de maintenance autour du bassin, et pour préparer la confection d'une rampe d'accès.
 
 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr

Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® » et "Les Ruchers Houdemontais"