Chantier Nature du 11 mai 2012


Vendredi 11 mai 2012



RESUME

Travaux au verger communal et de sauvegarde

Une météo exceptionnelle attendait les bénévoles du Chantier Nature le 11 mai 2012.
Les travaux débutèrent par un entretien du verger de "sauvegarde". Créé l'année dernière, ce verger expérimental a tendance à s'engazonner et la dizaine d'arbres plantés cet hiver risque d'être enfouie dans les herbes hautes. Les bénévoles ont usé du crochet pour enlever les touffes d'herbe et grâce à l'apport d'un camion de mulch (branches broyées) par le service technique, le sol a été recouvert de ce paillage bienfaiteur. Il empêchera les herbes de pousser et maintiendra une certaine humidité.
Le groupe est ensuite monté au verger communal pour apporter quelque complément de mulch aux arbres fruitiers. La numérotation et le nom des variétés ont été complétés pour la mise à jour du plan du verger. A noter, que les enfants de l'école primaire Maurice-et-Katia-Krafft visitent chaque saison le verger et que chaque enfant parraine un arbre, d'où l'intérêt de la numérotation pour se repérer dans le grand verger qui accueille à présent plus de 40 arbres fruitiers. Enfin, sous la conduite des "Croqueurs de Pommes" un produit réservé aux cultures biologiques a été pulvérisé sur les feuilles.
 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des  renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr
.

Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® »