Chantier Nature du 15 mars 2013


Les nichoirs sont en place


RESUME

Les bénévoles du Chantier Nature ont bravé les températures négatives pour le grand nettoyage de printemps. Sous la conduite de Jean Ferry des Croqueures de Pommes de Lorraine, la coupe des thuyas près du verger conservatoire a été réalisée, un challenge que s'éait lancé l'équipe en 2011, pour rendre cet espace à la nature et qui a permis d'économiser, pour la Mairie, l'intervention d'une entreprise.

Michel Losseroy et Michel Bouche des Randonneurs Houdemontais, emmenaient deux autres équipes élaguer les sentiers balisés vert et jaune. "Il faut parfoir procéder à des terrassements à la pioche et nous avons dû changer une balise", indique un animateur.

Un dernier groupe installait une dizaine de nichoirs sur les arbres et le bâtiment du réservoir d'eau pour le futur refuge LPO. Un gros nichoir pour chouette hulotte a été perché à plus de quatre mètres de hauteur. "A notre grande surprise, à peine installé le nichoir accueillait les mésanges curieuses à la recherche d'un nid, c'est bienle moment pour les poser", précise André Roeckel.



 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des  renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr


 

Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® »