Chantier Nature du 16 novembre 2012


Vendredi 16 novembre 2012



RESUME

Le brouillard n'a pas découragé les bénévoles du Chantier Nature réunis dans la bonne humeur pour les travaux d'automne.

Une première équipe, avec Michel Losseroy des Randonneurs Houdemontais, allait faire quelques réparations sur le balisage des " Sentiers Découvertes "  et poser en forêt une nouvelle pancarte pour mieux indiquer la table d'orientation. Une autre équipe, sous la conduite de Jean Ferry des Croqueurs de Pommes, accédait aux vergers pour préparer les prochaines plantations d'arbres fruitiers.

A cette occasion, des plants sauvages d'arbustes étaient récoltés sur les parcelles communales, afin de créer une haie champêtre près de la source du Fonteno.

D'atures bénévoles s'investissaient dans les travaux du verger :

- mise en place d'un grillage autour des jeunes arbres,
- brossage des troncs d'arbres en vue de préparer le badigeonnage à la chaux.

Bref, c'est plus de dix personnes qui s'affairaient en toute convivialité dans le coteau et donnaient un coup de jeune.

La prochaine séance est prévue le vendredi 30 novembre de 9h à 12h, avec au programme, la plantation de mirabelliers dans les coteaux.

Il restera cet hiver encore à peindre les troncs à la chaux, vérifier la numérotation des arbres, coupers les derniers thuyas géants.

 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des  renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr


Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® »