Chantier Nature du 21 septembre 2012


Vendredi 21 septembre 2012



RESUME

Travaux d'automne dans les vergers du coteau

Les travaux du Chantier Nature ont repris dans les coteaux sur toirs sites.

Les sentiers
La végétation s'est bien développée et les sentiers méritaient un élagage systématique. Les promeneurs seront ravis, les sentiers sont dégagés, même l'arbuste qui menaçait de tomber sur le "circuit jaune" a été coupé.

Le verger conservatoire
Pendant qu'une équipe du Chantier Nature parcourait les sentiers, sous la conduite des Randonneurs Houdemontais, une autre choyait le verger conservatoire réalisé grâce aux Croqueurs de Pommes. Au programme : arrosage, débroussaillage, étalement du mulch, délimitation de la zone du verger.

Le verger communal
Après une pause conviviale, bien méritée, le groupe s'intéressait aux nouvelles plantations du verger communal, en particulier aux jeunes poiriers, mirabellier, reine claude... Il s'agit à cette saison d'arroser les jeunes arbres, de mettre du mulch, ce paillis de branches coupées fourni par le Centre Technique et de protéger les arbres avec un petit grillage.

D'autres travaux réalisés :
  • Le portail a été repeint pour l'hiver.
  • Quelques trous de blaireau dans la clôture ont été rebouchés avec du grillage et les câbles retendus.
     
Une matinée bien chargée, merci à tous.
 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des  renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr



Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® »