Chantier Nature du 24 juin 2011


Vendredi 24 juin de 14 h à 17 heures.

La table d’orientation de la pelouse rénovée


Dans le cadre des « Chantiers Nature » organisés par la municipalité, les bénévoles sont intervenus sur le lieu dit la Pelouse, c’est à dire le plateau calcaire au-dessus de l’autoroute. « Le lieu est magnifique, les habitants de Houdemont le connaissent très peu alors que  de nombreux randonneurs de l’agglomération y viennent régulièrement » indique Michel Bouche Président des Randonneurs Houdemontais . « Les sentiers que nous aménageons vont permettre de découvrir notre Patrimoine Nature à deux pas de Houdemont » précise Carole Lamasse conseillère municipale impliquée dans le Développement Durable.

Le balisage des trois sentiers découverte progresse, les bénévoles de plus en plus nombreux ont réalisé un important travail de défrichement du autour de la table d’orientation qui domine le village. Le nouveau sentier a été élargi et décaissé permettant l’accès au plateau au plus grand nombre. Félicitation à toute cette équipe qui donne un coup de main à la nature !

Diaporama




Les Chantiers Nature sont ouverts à tous et adaptés à tous les niveaux, renseignement et inscription en mairie et maintenant par @mail