Chantier Nature du 25 mai 2012


Vendredi 25 mai 2012



RESUME

Aménagements autour de la source du Fonteno

Le Chantier Nature du 25 mai a été dédié à la réhabilitation de la source du Fonteno. Une nouvelle étape consistant à donner une vraie dimension à cet espace. En effet, une haute haie de thuyas coupe en deux la clairière avec, d'un côté la source et de l'autre l'ancien terrain de basket.
Avant d'engager la découpe, un groupe de concertation a discuté des aménagements souhaités dans ce lieu. Il s'agissait également de ne pas générer 4 camions de déchets verts, dont l'élimination coûte cher à la Commune.
Le 25 mai, sous un soleil généreux, les bénévoles ont commencé la coupe de trois thuyas qui s'élevaient, pour certains, à plus de 10 mètres de haut. Les troncs ont été conservés pour de futures constructions (petit pont, palissade...). Les branches vertes ont été découpées pour réaliser un paillage dans les vergers. Quant aux branches sèches, elles ont été brulées, donc pas de déchets à évacuer, le terrain est propre et net. L'ambiance des Chantiers Nature est toujours très conviviale et le travail collectif permet de rencontrer des habitants d'autres quartiers. Une prochaine séance en septembre permettra d'avancer la découpe d'autres thuyas, il en reste une douzaine.
 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des  renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr



.

Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® »