Chantier Nature du 30 novembre 2012


Vendredi 30 novembre 2012



RESUME

Les bénévoles du Chantier Nature se sont retrouvés dans le coteau du Fonteno pour ce 35ème rendez-vous. Cette séane était dédiée à la plantation de mirabelliers et questchiers d'Alsace. Le Président Michel Jacquemin des Croqueurs de Pommes de Lorraine était venu leur donner des conseils d'expert. "Au moment de faire le trou, mettez la bonne terre de côté, elle sera mise près des racines à la plantation" indique-t-il aux participants. Quatre arbres fruitiers ont été plantés dans le coteau comme chaque année. "Il s'agit de réhabiliter les friches en vergers, et d'entretenir chaque parcelle pour les fruits ou simplement les loisirs, un si beau site à deux pas de la ville" précise un participant.

Le travail ne manque pas dans les coteaux et la bonne humeur règne en maître. Le Chantier Nature s'est poursuivi par le traitement à la chaux des troncs du verger communal et la pose de cinq nichoirs à passereaux en vue de préparer le refuge d'oiseaux.

 

RENSEIGNEMENTS

Vous obtiendrez des  renseignements complémentaires par téléphone à la Mairie au 03.83.56.21.22 ou par mail contact@mairie-houdemont.fr


 

Notre partenaire : Association des « Croqueurs de pommes® »