Chantier Nature du 9 juin 2011


de 9 à 12 heures.

Le Chantier Nature entretien du Belvédère



Résumé

Les Chantiers Nature organisé par la Municipalité viennent d'élargir leur champ d'action. Dédié jusqu’à présent à l’entretien des vergers communaux, les bénévoles se sont consacrés aux sentiers. «La perspective, c’est le balisage de sentiers pour découvrir le patrimoine naturel de la commune» dans le cadre du projet «coteaux, verger biodiversité». qui vise la préservation et la valorisation du cadre naturel de la commune.
Deux actions sont programées en cette fin de printemps :
  • en premier  premier nettoyage de la table d’orientation
  • et surtout l’ouverture en pleine forêt communale d’un nouvel accès dont le tracé permet un accès aisé praticable par tous.
Le site est admirable, et peu connu des habitants de Houdemont, les aménagements prévus offriront un excellent but de promenade familiale.
 
 



 

Travaux réalisés

Arrivé à la table d’orientation qui domine le village de Houdemont, les bénévoles constatent que le travail ne manque pas.
  • Amanénagement de l'accès.
  • Elagage pour degager le point de vue
  • Appropiation du sol
  • Evacuation de l'eau

Travaux à venir

Il reste du travail pour d'autres Chantiers Nature: la remise en état de la plate forme du belvédère, l’élagage et nivelage de certains passages des sentiers, le pré-balisage du futur «sentier de découverte» de la forêt.
Ce sera l’objet du prochain Chantier Nature le vendredi 24 juin à 14 heures, rendez-vous au petit parking du château d’eau en haut du village sur le chemin de Ludres.
 

Les Chantiers Nature sont ouverts à tous et adaptés à tous les niveaux, renseignement et inscription en mairie et maintenant par @mail