Fleurissement : Coup de Cœur

Fleurissement : Coup de Cœur
À Thionville, le 2 octobre 2018





 

Le Prix Coup de Coeur

La Ville de Houdemont, déjà dans la catégorie trois Fleurs, a reçu le Prix Coup de Coeur du jury régional des Villes et Village Fleuris.

 

Le label Villes et Villages fleuris

Le niveau  « Trois fleurs »  obtenu en 2015 a été confirmé et décerné pour une durée de trois années par Lorraine Tourisme.

Le jury dans ses commentaires a mis en valeur les points suivants :
  • Très bonne présentation, organisée et complète,
  • Très bonne démarche,
  • Travail remarquable autour de l'arboretum avec les associations,
  • De beaux massifs mis en lumière avec des thématiques qui ont du sens,
  • Le jury a été sensible par la démarche globale de la commune sur sa politique de fleurissement et d'embellissement de la Ville.
Le label « Villes et Villages fleuris », avec ses 64 critères, correspond à un référentiel inscrit dans une démarche de Développement Durable et permet à Houdemont une valorisation de ses actions.
 

Remerciements

La ville remercie le CAUE de Meurthe et Moselle (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Meurthe-et-Moselle)  qui apporte ses conseils pour embellir la ville. Elle remercie également les Services communaux qui gèrent les espaces verts, les élus qui s'impliquent dans cette démarche de Développement Durable, les habitants qui fleurissent leurs maisons, leurs balcons et parfois un massif de fleurs sur le domaine public ainsi que les associations « Écovillage Houdemont » et « Ruchers Houdemontais » qui oeuvrent pour l'amélioration du cadre de vie et les animations sur la biodiversité