Label APIcité

Label APIcité
Mercredi 21 novembre 2018





 

Attribution du label APIcité


Le label APIcité®, 2 abeilles sur 3 possibles, vient d'être décerné à la Ville de Houdemont pour son engagement en faveur de la biodiversité et de son soutien aux apiculteurs locaux.

Ce label national a été remis au Maire Daniel Magron et à son adjoint Paul Mougel le 21 novembre lors du dernier salon des maires et des collectivités à Paris : 2 abeilles sur 3 possibles, ce qui correspond à une « démarche remarquable ».

Il permet de valoriser les actions menées par l'association des apiculteurs, les Ruchers Houdemontais, dans la défense des abeilles et des insectes pollinisateurs.

L'association qui compte près de 60 membres oeuvre dans la sensibilisation des enfants des écoles et chaque année dans la formation de nouveaux apiculteurs.

Le soutien de la ville s'est traduit notamment par un soutien financier et la mise à disposition de salles pour les formations et d'un terrain pour accueillir un rucher école.

Par ailleurs, la Ville est engagée dans le zéro phytosanitaire depuis janvier 2013 et déploient une politique de Développement Durable et de Biodiversité.