Les oiseaux des jardins



Ce week-end du 26 et 27 janvier 2019.



 
 
Dans le cadre des animations sur la biodiversité et le Développement Durable, nous avons le plaisir de vous inviter à participer au comptage national des oiseaux des jardins  :

Ce week-end du 26 et 27 janvier 2019.

Pour la 7ème année consécutive, la LPO (ligue de Protection des Oiseaux) et le Muséum national d'histoire naturelle (MNHN) organisent ce recensement, une opération nationale durant laquelle chacun est invité pendant une heure à compter les oiseaux de son jardin ou d'un parc public et à transmettre ses informations sur le site Internet www.oiseauxdesjardins.fr.

La disparition des oiseaux dans nos villes nous incite à relayer cette opération de science participative, permettant de mesurer les évolutions en cours, et connaître les oiseaux présents.

Pas besoin d'être un expert, il suffit simplement d'avoir un peu de temps (une heure), d'aimer regarder ce qu'il se passe dans son jardin ou dans un lieu nature.

Besoin d'un coup de main pour identifier un oiseau ? La LPO peu vous aider, envoyez-leur le portrait de l'oiseau sur oiseauxdesjardins@lpo.fr.

Et si vous souhaitez partager vos photos sur l'observatoire de la biodiversité de Houdemont postez les sur biodiversite@mairie-houdemont.fr

Bonne observation.