Repas Malgache

Repas Malgache

Une centaine de personnes ont répondu à l'appel de l'association Roma'Nampy pour un repas malgache samedi 5 mai à la salle polyvalente.




Il a fallu une vingtaine de personnes, toutes bénévoles, issues de la communauté malgache de Nancy ou de l'association Roma'Nampy, pour s'occuper de l'organisation du repas et des animations, très riches, de cette soirée caritative. 

En effet, le groupe malgache de 9 membres dont 3 chanteurs, assez groove, avec un style qui varie entre le traditionnel de Madagascar et le reggae, en passant par le zouk créole, ainsi que les danses traditionnelles présentées ont été fort appréciés.

Au menu : 
 
  • Samoussas et achards
  • Dinde royale façon malgache, riz et rougail de tomates
  • Salade de fruits, Moto Gasy et rochers coco.
     
Une vente de produits artisanaux a été proposé aux convives, et une vidéo de présentation de Madagascar a été diffusée en début de repas.

L'association, créée il y a un an, suite au décès accidentel de Romaric Parel, qui effectuait une mission humanitaire à Madagascar avec sa compagne Hana au moment de sa disparition, oeuvre pour le dispensaire de Majunga à Madagascar et contribue à l'acquisition de matériel médical. 3 euros suffisent à un check-up complet + un kit d'hygiène, pour un enfant.

Ce repas est le premier organisé par l'association, qui est déjà intervenue lors du vide-greniers 2017 de Houdemont et a été soutenue lors d'une manifestation dans la galerie Cora le 7 février 2018, pour une collecte de produits de soin et d'hygiène, ainsi que de nombreux dons financiers complétés par la vente de tee-shirts;  les bénévoles de l'association n'hésitant pas à intervenir sur des manifestations extérieures à Houdemont. 

Le prochain rendez-vous est prévu lors du vide-greniers de Houdemont le 3 juin 2018.