Secourisme pour les CM2

Secourisme pour les CM2
Lundi 11 décembre 2017
 






Les CM2 se forment au secourisme

L'école élémentaire Maurice et Katia Krafft a été précurseur en matière d'enseignement des gestes de premiers secours. Les premières formations ont été dispensées en 2004.
Depuis 13 ans à présent, les premiers gestes de secourisme sont enseignés aux élèves de CM2 de l'école élémentaire Maurice et Katia Krafft à Houdemont, qui a été précurseur en la matière. Cette année, elle accueille deux formateurs, Romuald Spagni et Franck Georges. Ces derniers viennent dispenser leur savoir et leurs conseils. Les élèves apprennent tout d'abord à protéger la victime et alerter les secours. Ensuite, on leur montre comment mettre une personne en position latérale de sécurité, que faire en cas d'obstruction des voies aériennes et comment pratiquer un massage cardiaque.
Au côté des élèves, Corinne Houchet, qui travaille comme assistance de vie scolaire dans l'école, a profité de cette occasion pour parfaire ses connaissances.
Cette formation sera sanctionnée par le diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) qui sera remis aux lauréats le jeudi 1er  février 2018 à 18h30 à l'école.
Cette remise de diplômes se fera en présence des élèves qui ont réussi cet examen il y a 10 ans maintenant ; de sympathiques retrouvailles très attendues.