AccueilTravaux & circulation

Travaux et Circulation


Borne de rechargement des véhicules électriques : Procédure


TRAVAUX ET CIRCULATION
Instauration d'une zone 30

ZONE 30

Toutes les rues ou sections de rue, à l'exception de celles des zones commerciales et industrielles, de la rue T. Renaudot et la rue de la Gare depuis le pont du Maréchal Juin jusqu'au croisement avec la rue du Poncel, sont couvertes par une réglementation zone 30 hormis les aires piétonnes existantes et toute autre voie où la vitesse maximale autorisée et inférieure à 30 km/h.
Les entrées et sorties de la zone seront traitées par une signalisation spécifique, et à l'intérieur de laquelle des rappels par pictogrammes spécifiques seront marqués au sol.
Véhicules électriques

Parking de la Gare

Deux emplacements de stationnement sont réservés pour les véhicules à mobilité électrique. La mise en place du dispositif est assurée par les services de la Métropole du Grand Nancy.
Analyse sur les voiries

Du 30 novembre 2017 au 30 novembre 2018

Une analyse des enrobés des voies publiques pour détecter l'éventuelle présence d'amiante et HAP (Hydrocarbure Aromatique Polycyclique) entrainera des perturbations pour la circulation et le stationnement des véhicules. Les usagers de la route devront respecter la signalisation mise en place.
Ensemble des rues de Houdemont

Du 2 janvier au 31 décembre 2018

Pour les travaux de déploiement de la fibre optique (ouverture de chambres pour relever, identifier et tirer des câbles), la circulation les piétons et des véhicules pourra être perturbée : circulation alternée par feux tricolores, dépassement interdit, chaussée rétrécie, vitesse limitée à 30 km/h et stationnement gênant aux abords du chantier.
Les piétons seront invités à utiliser le trottoir opposé.
​Les travaux seront effectués par l'entreprise EIFFAGE ENERGIE.
Parking de la Ronchère

A compter du 21 février 2018

Le stationnement des véhicules à moteur est interdit sur les places situées en haut du parking de la Ronchère côté rue de Nancy, les vendredis et dimanches soir. Ces emplacements seront réservés au stationnement des commerces ambulants dûment autorisés.
La signalisation réglementaire conforme aux dispositions de l'instruction interministérielle sera mise en place à la charge des services de la Communauté Urbaine du Grand Nancy.
Parking du Mancés - Côté entrée principale

Du 17 avril 2018 au 1 septembre 2019

En raison des travaux de construction d'une école, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur la partie devant l'entrée verrière du complexe.
Les places situées le long du complexe vers le terrain de foot seront laissées libres aux usagers.
Les travaux seront effectués par l'entreprise SOLOREM.
Sentier des Grands Jardins

Jusqu'à la remise en étét du sentier

A compter du 10 septembre 2018, la fréquentation et l'accès au sentier des Grands Jardins seront interdits aux piétons par mesure de sécurité. 
Les panneaux de signalisation ainsi qu'un barrièrage complet qui délimiteront le périmètre, seront mis en place par les services techniques de la commune.
Allée des Peupliers

Du 10 au 31 octobre 2018

En raison des travaux de réfection de chaussée, la circulation des véhicules sera entravée : circulation en sens unique dans l'allée des Peupliers (de l'allée des Prunus vers l'allée des Sorbiers), dépassement interdit, vitesse limitée à 30 km/h, stationnement gênant de véhicule aux abords du chantier.
Dans l'avenue des Erables, la circulation sera interdite dans la direction Heillecourt et les automobilistes seront déviés par l'allée des Peupliers.
Les usagers devront respecter la signalisation mise en place pour la durée des travaux.
Les travaux seront effectués par l'entreprise EUROVIA.
23 rue des Sources

Vendredi 19 octobre 2018

A hauteur du n° 23 rue des Sources, le stationnement sera interdit pendant le déménagement et la circulation sera interdite pendant la mise en place du camion.
Passage à niveau au 10 - Gare de Houdemont

Lundi 29 octobre 2018

En raison de travaux de maintenance au passage à niveau, la circulation des véhicules et des cycles sera interdite au droit du passage à niveau. Les piétons devront emprunter le passage provisoire mis en place par la SNCF.
Une déviation sera mise en place : 
  • Sur la route de Mirecourt, des panneaux indiqueront que la passage est interdit et les automobilistes désirant se rendre à Houdemont centre devront continuer jusqu'à Vandoeuvre (rond-point rue de Vandoeuvre) ou jusqu'au rond-point des Erables (accès aux Egrez) ;
  • Rue de la Gare à hauteur du croisement avec la rue du pavillon, par le Lotissement des Epinettes pour se rendre à Vandoeuvre ;
  • A hauteur du croisement rue de la Gare/rue du Poncel, par le lotissement des Egrez pour rejoindre la route de Mirecourt.
Les usagers devront respecter la signalisation mise en place pour la durée des travaux.
Les travaux seront effectués par l'entreprise SNCF Infra Pôle Lorraine Sud.
Trail le Bois Le Duc

Dimanche 4 novembre 2018

De 8h45 à 11h30, il est accordé une priorité de passage à la manifestation sportive sur les portions de voies empruntées, en agglomération, suivantes :
- Chemin de Ludres
- Chemin de Montauban
- Chemin de Chaligny.
Les signaleurs facilitent le déroulement des épreuves, dans le cadre de la priorité de passage et peuvent être fixes ou mobiles.
Pendant la durée de modification de la priorité, la circulation s'effectue, avec l'autorisation des signaleurs.