Vandalisme au Rucher bleu

Vandalisme au Rucher bleu
Mardi 6 mars 2018



 
 

Le Rucher collectif de l'association les "Ruchers Houdemontais" dit le Rucher bleu, a été victime d'un acte de vandalisme.
Des individus, en cours d'identification, se sont introduits sur le terrain mis à la disposition de l'association et ont mis à mal les 8 ruches qui y sont implantées pour des exercices liés à la pratiques de l'apiculture.
3 colonies des Ruchers Houdemontais et une colonie de l'école Maurice et Katia Krafft sont perdues.
Bien entendu, l'association essayera de reconstruire ce rucher dans la mesure du possible, mais devra prendre des dispositions pour éviter de nouvelles agressions
Le président et les adhérents de l'association, très affectés par cet évènement, font part de leur colère mais reste néanmoins déterminés dans leur engagement et les principes qui les animent.
 

Le mot du président de l'association des "Ruchers Houdemontais"

" C'est avec beaucoup d'amertume que je vous fait part du vandalisme dont notre rucher collectif vient de faire l'objet.
Les images parlent d'elles-mêmes (voir ci-dessous).
Nous avons perdus 4 colonies (3 de l'association, 1 de l'école) sur les 8 qui étaient consacrées aux futurs ateliers pratiques.
Ces derniers seront maintenus dans la mesure du possible, et nous vous tiendrons informés des suites qui seront données à ce triste événement.
Cette parcelle de terrain et ce rucher accessibles par tous, ont été conçus dans un état d'esprit de partage et de convivialité propre à notre association, mais nous allons être dans l'obligation de prendre les mesures nécessaires pour pallier à ce genre de désagréments.
Une certaine colère nous envahie et j'ai du mal a exprimé le ressentiment, ainsi que celui des adhérents, que je nourris à l'égard des auteurs de cet acte
Ce genre d'action néfaste ne remet évidemment pas en cause notre engagement et les principes qui nous animent."