Visite du jury des Villes et Villages Fleuris

Visite du jury des Villes et Villages Fleuris
Jeudis 5 juillet et 12 juillet




 
 
Tous les trois ans, la Ville de Houdemont, labellisée "3 fleurs" une distinction très prisée, attribuée par les « Villes et Villages Fleuris » reçoit la visite des délégations d'experts du Conseil d'Architecture d'Urbanisme et d'Environnement de Meurthe-et-Moselle et de la Région Grand Est et des représentants de Villes également labellisées.

Les visites des jurys départemental et régional se sont déroulés récemment en Mairie pour examiner les critères du référentiel et les nouveautés apportées par la Ville depuis 2015 tant dans le fleurissement que dans les moyens mis en oeuvre pour la préservation de l'environnement.

Les aménagements du parc de la Ronchère et la réhabilitation de la pelouse calcaire ont été mis en avant. Après un exposé très complet en salle du Conseil, les délégations ont été invitées à parcourir la Ville, ses squares, ses parcs. Le fleurissement devant la Mairie et sur la place du Château a été particulièrement apprécié. Le site de l'étang du Fonteno a marqué les visiteurs par son côté nature au coeur du village.

L'accueil au jardin partagé de la Pensée par les habitants du quartier a été fort sympathique, tout comme les échanges avec les membres d'Écovillage à l'arboretum dans le parc de la Ronchère récemment aménagé. Ces contacts tout au long du parcours ont montré l'ambiance conviviale et les motivations de tous pour l'embellissement du Village.