Vœux du Maire 2018

Vœux du Maire 2018
Mardi 9 janvier 2018
Cérémonie des Voeux du Maire 2018
 
 
 

 
 
Après un bilan de l'année 2017 tracé avec humour, lors de la cérémonie des Voeux du Maire, Daniel Magron a évoqué les projets des années futures, notamment celui de la construction d'un nouveau groupe scolaire et il a annoncé le début des travaux pour le printemps 2018.
Les deux écoles (maternelle de l'Épinette et élémentaire Maurice et Katia Krafft) ainsi que la cantine seront regroupés à proximité des équipements sportifs du Mancés. Ce nouveau groupe scolaire supprimera les convoyages des élèves entre l'école élémentaire, la cantine et les installations sportives. Et par ailleurs, les parents dont les enfants fréquentent les 2 écoles les déposeront et  les reprendront en un seul lieu.
Cette construction évitera des dépenses très coûteuses de la mise aux normes de l'ancienne école élémentaire et permettra de substantielles économies tant d'énergie que de maintenance.
L'école maternelle deviendra le pôle associatif.
En 2018, on notera le retour de la semaine scolaire de 4 jours, souhait exprimé par les parents d'élèves, le maintien de la classe de découverte à la neige. Le Marché Fermier apprécié par le Houdemontais se tiendra le 1er et 3ème samedi de chaque mois.
La soirée s'est terminée par le traditionnel pot de l'amitié.

 
Diaporama