Vœux du Maire 2019

Vœux du Maire 2019
Mardi 8 janvier 2019
Cérémonie des Voeux du Maire 2019
 
 
 


Les traditionnels Voeux du Maire ont réuni un public très important mardi 8 janvier à la Salle Polyvalente. La Ville étant fortement engagée dans le Développement Durable, Daniel Magron lit, en guise d'ouverture à son discours, un texte invitant à réfléchir sur l'empreinte que nous laissons pour les générations futures : une prose poétique en forme de souhait évoquant les actions pour lutter contre le réchauffement climatique et tous les nuisances générées par les activités humaines.

Après ce préambule, le Maire a retracé, pour ses invités : les représentants des collectivités territoriales, des institutions, des associations, les bénévoles et les personnes présentes, les actions menées en 2018, dont certaines seront poursuivies en 2019.
C'est le cas pour le nouveau groupe scolaire projet très important qui est en construction et dont le gros oeuvre est terminé. Il sera livré en été et accueillera les élèves lors de la rentrée prochaine.
Ainsi, l'école maternelle de l'Épinette, l'élémentaire Maurice et Katia Krafft, et la cantine scolaire se trouveront à proximité des équipements sportifs du Mancés. 
Autre projet important pour 2019, la réfection de l'isolation de salle des sports afin d'y réduire la consommation d'énergie qui pèsent pour plus de 40% dans le budget de l'énergétique de la Ville. 

Pour terminer son intervention, Daniel Magron a remercié ses invités, les membres du Conseil Municipal pour leurs actions dans leurs délégations et dans les différentes commissions, et aussi les agents territoriaux pour leur travail accompli parfois dans des conditions assez compliquées.

S'ensuit la remise des médailles : André Rossinot, ancien Ministre et président de la Métropole, a remis la médaille d'honneur régionale, départementale et communale à Daniel Magron pour 30 années de service au sein des collectivités territoriales. André Rossinot, à l'occasion de la remise, souligne le talent, les compétences et les nombreuses passions du Maire actuel de Houdemont. 
Monsieur le Maire remet les médailles d'argent pour 20 années d'exercices en tant qu'agents territoriaux au service du public à Sylviane Colonne, Emmanuel Mahieu et Alain Pirotte.

La soirée s'est terminée par le traditionnel pot de l'amitié appréciés par tous.