Borne numérique
Dans le cadre du plan national « pauvreté » La métropole du Grand Nancy s’est engagée lors de la délibération en octobre 2020 à la mise en œuvre d’une stratégie territoriale d’insertion et de lutte contre la pauvreté. Démarche construite dans le cadre de la conférence des élus sociaux avec les 20 communes de la métropole et leurs CCAS, en lien avec l’Etat et le conseil départemental de Meurthe-et Moselle.
Trois axes ont été retenus par la métropole pour sa stratégie territoriale d’insertion et de lutte contre la pauvreté :
- Assurer un accès numérique aux Grands Nancéiens en rupture numérique ;
- Favoriser l’accès à une alimentation de qualité et en proximité ;
- Contribuer à minimiser l’impact des freins à l’insertion vers l’emploi.
La dématérialisation facilite l’accès aux démarches administratives pour une majorité d’usagers, mais elle peut augmenter la fracture numérique pour les personnes ne disposant pas de matériel ou d’accès internet.
Le CCAS de Houdemont a décidé d’acquérir un équipement afin de permettre un accès internet aux administrés qui souhaitent accéder aux services publics et faciliter ainsi leurs démarches administratives.
Installée dans le hall de la mairie et accessible aux heures d’ouvertures de la mairie. La borne tactile, se veut intuitive et interactive. Elle est équipée d’un ordinateur et d’une imprimante multifonctions.
