Commedia Dell’ Arte

Commedia Dell’ Arte

26 février 2024

Dans le cadre des Journées mondiales de la Commedia Del Arte, la ville de Nancy a été nommée en 2024 capitale mondiale de l’événement par l’association italienne SAT, reconnue comme ONG active dans le domaine du patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO. La ville de Nancy a proposé aux communes de la Métropole du Grand Nancy de participer aux manifestations durant la semaine du 21 au 25 février 2024.

À Houdemont, c’est autour du lavoir, en face de la maison où a vécu Jacques CALLOT, qu’a eu lieu le samedi 24 février 2024, un petit déjeuner offert par la commune, suivi d’une conférence-spectacle « Masques », interprétée par trois comédiens renommés : Carlo BOSO, Marika DANIELE, et Tibor BRICALLI. Ce fut une belle occasion de rappeler l’origine de la création de ce théâtre, qui traite depuis le 17ème siècle des sujets d’actualité souvent brûlants, avec improvisation et impertinence.

 

Commedia Dell’ Arte

La ville de Houdemont utilise des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter

Aller au contenu principal Retour en haut de page