Commémoration de l’Armistice

Commémoration de l’Armistice

13 novembre 2023

La commémoration du 11 novembre 1918, marquant la fin de la Première Guerre mondiale, a eu lieu le samedi 11 novembre et a débuté par l’office religieux à 10h15 à l’église Saint-Goëric.

Le cortège, précédé par la batterie-fanfare, a pris la direction du monument aux morts pour commémorer l’armistice. La flamme du Souvenir français a occupé une place centrale dans cette cérémonie, symbolisant le respect et l’honneur envers ceux qui ont combattu pour la liberté et marquant le centenaire du monument aux morts. Les enfants du Conseil Municipal des Enfants de Houdemont ont donc reçu la flamme du Souvenir français des mains du Conseil Municipal Enfants (CME) de Ludres pour ensuite la placer au pied du monument.

Après les dépôts de gerbes, les enfants du Conseil Municipal des Enfants ont lu les noms des morts pour la France. La cérémonie s’est prolongée avec un vin d’honneur à la salle polyvalente. Ce moment de convivialité a permis au public de se retrouver pour préserver la mémoire du souvenir.

 

La ville de Houdemont utilise des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter

Aller au contenu principal Retour en haut de page