Commémorative de l'armistice de 1918

Commémorative de l'armistice de 1918

29 octobre 2024

Le 11 novembre, Houdemont a rendu hommage aux soldats tombés pour la France lors de la cérémonie commémorative de l’armistice de 1918. La commémoration a débuté par un office religieux à l’église Saint-Goëric, suivi d’un cortège dirigé par la batterie-fanfare vers le monument aux morts.

La cérémonie s’est déroulée en présence des Maires de Houdemont et de Ludres, des élus locaux, des enfants du Conseil Municipal des Enfants, ainsi que des membres de l’association des anciens combattants et du Souvenir Français.

Un jeune du CME a ouvert la commémoration en lisant la lettre de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre, suivie par la lecture des messages de M. Sébastien LECORNU et de M. Jean-Louis THIERIOT par le Maire. Les élèves de l’école Maurice et Katia KRAFFT ont ensuite lu des extraits de lettres des poilus, apportant un témoignage émouvant sur la vie des soldats pendant le conflit. Les enfants du CME ont ensuite rendu hommage aux morts pour la France en énonçant les noms inscrits sur le monument aux morts. Ce moment solennel a été suivi par le dépôt de la Flamme du Souvenir au pied du monument.

Pour conclure, le Maire, accompagné d’Albert LADAME, président départemental de l’AMC, et de Daniel RUSCONI, vice-président du Souvenir Français, a déposé des gerbes, clôturant ainsi cette cérémonie empreinte d’émotion et de recueillement.

La ville de Houdemont utilise des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter

Aller au contenu principal Retour en haut de page