ARPA Houdemont - AG

ARPA Houdemont - AG
Samedi 23 mars 2019 - Salle Polyvalente





 
 
Ce samedi, Jean LEFEBVRE président de l'ARPAH de Houdemont, avait convié ses adhérents pour la 53° assemblée générale.
 

L'ARPAH

Créée en 1965 à l'initiative de Monsieur Louis Henri PRADIE, l'« Amicale des Anciens de la Commune » a été convertie en association en 1969 par Gaston LELIEVRE et s'est appelée « Les Vieux Travailleurs Houdemontais » En 1985, elle prendra son nom actuel « Association des Retraités et Personne Âgées de Houdemont (ARPAH) ».

Jean LEFEBVRE, en assure la présidence à la suite de Pierre MUNIER touché par une brusque et grave maladie. Depuis le 20 mars 2010, Jean, épaulé par sa fidèle Lolita, son épouse et son comité insuffle à la plus ancienne association de la Ville, en toute convivialité, son dynamisme et sa bonne humeur.
 

L'Assemblée Générale

En introduction de cette AG, Jean LEFEBVRE ne manque pas de rappeler le but de l'association auquel il est très attaché : « resserrer les liens de solidarité entre les personnes âgées et les unir au seins d'un groupe avec les retraités du travail domiciliés à Houdemont ».

Il remercie les adhérents présents, les bénévoles qui ont aidés à la préparation de l'AG, salue également la présence du Maire Daniel MAGRON et du Conseil Municipal délégué aux associations et ouvre la séance.

Chantal ROUYER, secrétaire fait lecture du Rapport moral de l'association et retrace les activités de l'exercice passé et informe des animations pour 2019 et Claudine HENAUT, trésorière présente les comptes et le budget prévisionnel. L'assemblée, à l'unanimité approuve les rapports présentés et renouvelle sa confiance au comité.

Pour conclure, la parole est donnée à Monsieur le Maire qui remercie l'ARPAH et son président et ses bénévoles pour l'excellent travail accompli dans la commune pour l'entraide et la solidarité à l'égard de nos aînés et il réaffirme son soutien et celui de la Ville à l'association.
 

Le Goûter de printemps

Après la projection du diaporama préparé par Patrice et Anne-Marie BRACQUART illustrant les différents évènements de l'année à l'ARPAH, le goûter de printemps est servi à la plus grande satisfaction des invités.
 

Retrouvez les activités de l'ARPAH