Ateliers de réparation des vélos à l'école primaire

Ateliers de réparation des vélos à l'école primaire
Vendredi 17 janvier 2020





 
 
Des ateliers de réparation et d'entretien de vélos étaient organisés à l'école Primaire Maurice et Katia Krafft pour les enfants des CM1 et CM2 avec l'aide d'« ECOVILLAGE Houdemont »
Par petits groupes, les élèves passaient de l'atelier « Réglages » où François leur expliquait comment positionner la selle, puis à l'atelier « Gonflage des pneus » avec André.

Serge et Gilbert avaient simulé des « Pannes » sur des vélos, comme par exemple, un saut de chaîne ou une sonnette inefficace… La « réparation d'une crevaison » était assurée par Roger et par Paul, cet atelier, où la chambre à air est plongée dans l'eau pour observer l'apparition de petites bulles, a eu un franc succès auprès des élèves !

Cette journée de vendredi a été animée par les bénévoles du « Repair Café » de Houdemont et elle s'est déroulée dans la bonne humeur. Il s'agit d'une journée qui s'inscrit dans le Projet plus global du « Vélo à l'école » pour d'une part inciter les enfants à venir à l'école en vélo et d'autre part les préparer aux sorties scolaires programmées en mai et juin 2020.