Classe de neige (suite)

Classe de neige (suite)
Lundi 3 février 2020






 

La neige, c'est magique pour les CM2 !

 
Partis le lundi 27 janvier, la classe de 30 CM2 de Dominique Mahé, directeur de l'école primaire Maurice et Katia Krafft de Houdemont a pris ses quartiers au VFV de Forgeassoud à Saint-Jean-de-Sixt. Le retour est prévu le vendredi 7 février à Houdemont.

Au programme, outre les temps de classe et de découverte du patrimoine local comme la ferme qui fabrique le reblochon ou le Musée du Hameau des Alpes, les élèves s'initient chaque jour à la pratique du ski alpin, encadrés par leurs 3 moniteurs de l'ESF de La Clusaz. Les programmes concoctés sont sans temps mort pour les élèves .

Une découverte du biathlon leur a été proposée lundi 3 février après une journée de ski alpin au Grand-Bornand, sur les traces de Martin Fourcade à l'endroit même où s'est déroulée en décembre la Coupe du Monde de cette discipline.

Mercredi 5 février, une sortie raquette est prévue également encadrée par des guides de moyenne montagne. Tous bien évidemment se fabriquent des souvenirs qu'ils ne manqueront pas de conter à leurs parents et amis à leur retour. 

La municipalité aide financièrement ce projet pédagogique très intéressant qui apporte tant à chacun !