Fête de la Rhubarbe

Fête de la Rhubarbe
Mercredi 8 mai 2019
22ème Fête de la Rhubarbe




 

A partir de 10 heures, de nombreux artisans ont proposé aux visiteurs leurs produits du terroir. Le stand de tartes à la rhubarbe a particulièrement été apprécié tout au long de cette journée. 

Sur les coups de 11 heures, les Maîtres Rhubarbiers de la Confrérie de la Rhubarbe ont défilé dans les rue de Houdemont avec, en tête, le groupe Oléocada, du Centre Léo Lagrange d'Epinal, et son répertoire "Batucada", rythmes traditionnels brésiliens, qui se rapproche de la samba. Même sous une pluie battante, le défilé a été très festif pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs. Il a ensuite été procédé à l'adoubement de quatre nouveaux Rhubarbiers. 

A midi, devant la Mairie, le comité des Fêtes a proposé la dégustation, très attendue, de la tarte à la Rhubarbe géante, confectionnée par la boulangerie Georges de Nancy, et accompagnée d'un verre de vin de Rhubarbe, produit de la maison Thomas à Anglemont..

L'après-midi, des démonstrations de zumba par le groupe Oz, et 2 groupes musicaux se sont produit sur la scène devant la Mairie :

"Barakarock" et "Les rapaces".

Une équipe de TF1 avait fait le déplacement pour l'interview de Monique Ferry sur son savoir-faire avec la rhubarbe, star du jour, et ses savoureuses tartes, ainsi que leur dégustation au stand dédié.

Une trentaine de bénévoles, ainsi que les services techniques de la ville,  se sont activés dès 5h du matin, afin de monter les différents stands, les tables, les chapiteaux de protection devant la mairie et la scène. Un grand merci à eux!