L'école élémentaire au Parc de Sainte-Croix

L'école élémentaire au Parc de Sainte-Croix
Vendredi 7 juin 2019





 
   
C'est avec une météo clémente que tous les élèves et enseignants de l'école élémentaire Maurice et Katia Krafft ont pris le départ pour une excursion au Parc de Sainte Croix à Rhodes en Moselle. La visite du Parc leur a permis de découvrir de nombreuses espèces d'animaux sauvages d'Europe : ours, loups, lynx, cerfs, rapaces et bien d'autres espèces encore qui vivent dans d'excellentes conditions au sein d'immenses enclos reconstituant leur environnement naturel.

Au cours de la journée, les enfants ont participé à une activité découverte : « le voyage de Néo », un parcours pieds nus riche en sensations en contact direct avec la terre, le sable, les feuilles des écorces et même de la boue, la  rencontre de nombreux animaux et la visite de cabanes construites dans les arbres, les enfants se sont rapprochés de la nature et ont compris la nécessité de bien la protéger.

Dans la nouvelle extension du Parc « Le nouveau monde », une nouvelle zone consacrée aux grands espaces nord-américains, les écoliers ont pu voir des coyotes, des ours, des bisons et des chiens de prairie.

Une belle journée riche en découvertes qui imprimera des souvenirs dans la mémoire de chaque enfant.

Merci à tous, à l'ALPE pour sa participation et aux parents accompagnateurs.