La maîtrise des gestes qui sauvent

La maîtrise des gestes qui sauvent
Mardi 14 janvier 2020






 
 
Les 33 élèves de la classe de CM2 de Dominique Mahé étaient dernièrement les invités de la première adjointe Pascale Gérard, dans le hall de l'école primaire Maurice-et-Katia-Krafft pour recevoir leur diplôme de PSC1 « Prévention des Premiers Secours Civiques de niveau 1 » 

Comme le soulignait Pascale Gérard, «  il y a deux moments forts pour les élèves de CM2 »  : ils souhaitent à tout prix ne pas manquer au cours de l'année scolaire, les cours de secourisme et surtout leur séjour en classe de neige qui débutera le lundi 27 janvier prochain dans les Alpes. 

C'est en 2003 lors d'un conseil des élèves et du Parlement des Enfants que le projet de l'enseignement des gestes qui sauvent a pris corps, grâce à une ancienne élève de l'école de Houdemont, Ambre Latrompette qui avait soumis cette idée aux député s députés. L'opération a débuté dans notre ville à la rentrée de septembre 2006.

Cette année 29 élèves ont réussi leur diplôme et 4 ont reçu une attestation de présence.

Tous ont bien apprécié cette formation assurée par la FNMNS et ses 3 animateurs missionnés sur le terrain : Franck George, Romuald Spagni et Matthieu Rolle