Marché de Noël au Mancés

Marché de Noël au Mancés
Samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019







 

Les bénévoles ont mis les bouchées doubles pour l'organisation du marché de Noël.


C'est dans une ambiance bon enfant que la quinzaine de bénévoles du Comité des Fêtes se sont mis, dès potron-minet, à la tâche pour préparer ce marché de Noël des 23 et 24 novembre, à la salle du Mancés.
Sur le pied de guerre dès vendredi de 8h à 22h, Daniel, Maurice, Béatrice Geneviève, Serge et tous les autres installaient la moquette, les tables, les cimaises et les flonflons, pour accueillir comme il se doit, la soixantaine d'exposants de cette traditionnelle fête du savoir-faire.

On pouvait trouver de tout chez les artisans. Peluches, bijoux fantaisie, pain d'épice ou encore vêtements pour enfants, étaient bien représentés.

Les bénévoles, quant à eux, tenaient un stand parfumé de l'odeur des gaufres, des croissants et des petits pâtés qu'ils proposaient aux plus affamés.
C'est qu'il fallait tenir le choc pendant ces deux jours dans la grande salle où l'affluence record des visiteurs rendait difficile la circulation dans les quatre allées de stands.

Samedi soir, les exposants se voyaient offrir un apéritif.
Dimanche, l'équipe du comité des fêtes se regroupait à midi autour d'un pot-au-feu préparé à l'ancienne comme à la maison. 

Un week-end festif et convivial qui a encore une fois contribué à maintenir la bonne et joyeuse entente qui règne entre ces bénévoles, décidément infatigables pour le rayonnement de la commune.