Prévention routière à l'école MKK

Prévention routière à l'école MKK
Jeudi 21 novembre 2019







 

Prévention routière pour les élèves de Cours Moyen.


Les deux policiers municipaux ont animé auprès des 30 élèves de CM1 et des 32 élèves de CM2, des interventions visant à faire découvrir ou à apprendre les comportements adaptés à des cyclistes.

Une première partie théorique leur a été présentée en classe. les élèves devaient échanger avec les policiers à propos des équipements réglementaires de chaque vélo : freins, sonnette, éclairage, casque... Ils ont du réfléchir sur des situations concrètes présentées d'une manière ludique à partir d'un CD destiné aux élèves de cycle 3 'L'enfant à vélo" de l'Association de la Prévention Routière.

Puis à tour de rôle, et muni de leur vélo et leur casque, ils ont pu inaugurer la parcours tracé sur la Cour de l'école maternelle, et ainsi démontrer leur habileté à deux roues. Ils devaient respecter les panneaux de signalisation en situation réelle et accomplir des exercices variés destinés à tester leur aisance sur la selle.

Déjà, ils préparent leurs futures sorties à vélo, programmées au printemps prochain, avec comme point d'orgue, un voyage à vélo vers la mine de Fer de Neuves-Maisons qui est prévu pour le vendredi 12 juin 2020 depuis leur école. Des parents d'élèves volontaires et disponibles pourront d'ailleurs se former le vendredi 13 décembre prochain dans l'après-midi pour obtenir un agrément indispensable, toujours à l'école Primaire de Houdemont.