Rentrée des classes

Rentrée des classes
Lundi 2 septembre 2019





 
Une nouvelle école !
 

Les 197 enfants, scolarisés à Houdemont, 62 en maternelle et 135 en élémentaire, ont repris le chemin de l'école ce lundi 2 septembre de l'école. C'est leur toute première rentrée dans la nouvelle école primaire « Maurice et Katia Krafft ».

C'est une rentrée qui s'effectue dans la bonne humeur, avec toutefois un petit pincement au coeur. En effet, tous étaient impatients de découvrir les nouveaux locaux de cet établissement moderne, fonctionnel, écologique et coloré !

La Mairie avait, pour ce premier jour, mis place un dispositif d'accueil et d'information pour bien orienter les parents. Un plan de circulation avait d'ailleurs été remis aux parents d'élèves précisant le sens de circulation, l'utilisation de l'espace de « dépose minute » afin d'assurer une bonne fluidité du trafic.
 

Nouveautés :

  • Mme Ronce Anouk, nouvelle institutrice, prendra ses fonctions en grande section maternelle,
  • Un self à la cantine propose un plat principal et le choix entre deux entrées et deux desserts, plus le fromage. Comme les années précédentes plusieurs menus de la semaine sont composés de produits bio ou issus de la production locale,
  • Comme au niveau national, le plan contre les violences à l'école entre en vigueur cette année.

 

Bonne rentrée à tous!