AccueilTravaux & circulation

Travaux et Circulation


Borne de rechargement des véhicules électriques : Procédure


TRAVAUX ET CIRCULATION
Instauration d'une zone 30

ZONE 30

Toutes les rues ou sections de rue, à l'exception de celles des zones commerciales et industrielles, de la rue Théophraste Renaudot et la rue de la Gare depuis le pont du Maréchal Juin jusqu'au croisement avec la rue du Poncel, sont couvertes par une réglementation zone 30 hormis les aires piétonnes existantes et toute autre voie où la vitesse maximale autorisée est inférieure à 30 km/h.
Les entrées et sorties de la zone sont traitées par une signalisation spécifique, et à l'intérieur de laquelle des rappels par pictogrammes spécifiques sont marqués au sol.
Parking de la Ronchère

Vendredi et samedi (à partir de 17h)

Le stationnement des véhicules est interdit sur les places situées sur le haut du parking de la Ronchère, les vendredis et dimanches soir.
Ces emplacements seront réservés au stationnement des commerces ambulants dûment autorisés.
Une signalisation réglementaire conforme aux dispositions de l'instruction interministérielle informe les usagers
Sentier des Grands Jardins

Jusqu'à la remise en état du sentier

L'accès au sentier dit des Grands Jardins sera interdit aux piétons par mesure de sécurité. 
Les panneaux de signalisation et un barriérage complet  délimiteront le périmètre.
Autorisation de stationnement pour un véhicule taxi

À compter du 28 août 2019

M. BEN ABBA Boudriss est autorisé à faire stationner un véhicule taxi sur la voie publique de Houdemont pendant 5 ans. 
M. Gilles GIROT est autorisé à faire stationner un véhicule taxi sur la voie publique de la commune de Houdemont du 1er septembre 2019 au 31 décembre 2019, et ce, dans le cadre de son contrat de location-gérance conclu avec M. BEN ABBA.
10 rue de Lorraine

À compter du 2 septembre 2019

Le stationnement de tous les véhicules est interdit au droit de l'école Maurice et Katia Krafft, sur la chaussée et le long du trottoir pour des raisons de sécurité et de commodité de circulation.
Un "arrêt minute" est autorisé sur les emplacements délimités à cet effet, et considéré comme étant un arrêt au sens du Code de la route (article R110-2) : immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité, pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer.
Rue de Lorraine et parking enseignant

À compter du 2 septembre 2019

Création de 2 emplacements réservés aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, munies du macaron grand invalide de guerre (GIG) ou grand invalide civil (GIC) ou de la carte de stationnement de modèle communautaire pour personnes handicapées. Un emplacement est situé sur le parking de l'école et l'autre dans la rue de Lorraine.
Interdiction de stationner pour tout autre véhicule sans autorisation. 
Nouvelle voie - Rue de Lorraine

À compter du 2 septembre 2019

Vu la création d'une nouvelle école, justifiant la création d'une voie nouvelle afin de relier la rue de Lorraine et la rue du Poncel, et vu les mesures de sécurité à instaurer pour organiser la sécurité des usagers, la "voie nouvelle" est ouverte à la circulation publique depuis la rue de Lorraine jusqu'à la rue du Poncel. La circulation s'effectue à sens unique à partir du n°8 de la rue de Lorraine sur toute la longueur de la voie jusqu'au croisement avec la rue du Poncel. la chaussée est bordée par un trottoir à l'usage des piétons.
Pour cette voie située dans le périmètre d'agglomération de la commune, la vitesse maximale de circulation est réduite à 30 kilomètres par heure sur toute la longueur de la voie.
A l'intersection formée par la "voie nouvelle" et la rue du Poncel, les usagers de la "voie nouvelle" auront la priorité avant de s'engager dans l'intersection, les usagers circulant sur la rue du Poncel devront s'arrêter au Cédez-le-Passage dans les deux sens.
Des deux côtés et sur toute la longueur de la voie, le stationnement des véhicules est interdit sur la chaussée et ses accotements.
Ensemble des rues de Houdemont

Jusqu'au au 31 décembre 2020

En raison de travaux de déploiement de la fibre optique, la circulation des véhicules et des piétons sera réglementée : circulation alternée par feux tricolores ou manuellement, dépassement interdit, chaussée rétrécie, vitesse limitée à 30km/h et stationnement gênant aux abords du chantier. 
Stationnement - 10 rue des Erables

A compter du 24 janvier 2020

Afin de permettre l'accès aux commerces, sur 6 emplacements à hauteur du 10 rue des Érables, le stationnement des véhicules est limité à 15 minutes.
Le stationnement sera considéré comme abusif au-delà de 15 minutes. La verbalisation et la mise en fourrière seront possibles.
Stationnement limité à 24h

Parking de la Gare

Afin de permettre la rotation des véhicules des usagers du train, le stationnement des véhicules sur le parking de la Gare est limité à 24 heures.
Le stationnement sera considéré comme abusif au-delà de 24h. La verbalisation et la mise en fourrière seront possibles.
Ensemble des rues de Houdemont

Du 10 mars au 31 décembre 2020

En raison de travaux de raccordement en fibre optique pour le compte de l'opérateur COVAGE, la circulation des véhicules sera entravée : chaussée rétrécie, circulation alternée par feux tricolores ou manuellement, dépassement interdit, vitesse limitée à 30 km/h et stationnement gênant de véhicule aux abords du chantier.
Les travaux seront effectués par l'entreprise EIFFAGE Energie Système.
23 rue du Général De Gaulle

A compter du 30 avril 2020

L'emplacement de stationnement à durée limitée à 5 minutes est supprimé.
11 rue du Maréchal Leclerc

Du 25 mai au 12 juin 2020

Le domaine public sera occupé par le stationnement d'une benne le temps des travaux de déblaiement.
La circulation des piétons sera déviée sur la rue du Général De Gaulle (partie haute de la rue du Maréchal Leclerc interdite à toute circulation de piétons).
30 rue de la Gare

Du 22 juin au 06 juillet 2020

En raison de travaux de renouvellement d'un poteau incendie, la circulation des véhicules sera entravée : chaussée rétrécie, dépassement interdit, vitesse limitée à 30 km/h et stationnement gênant de véhicule aux abords du chantier.
Les travaux seront effectués par l'entreprise EUROVIA.