Échappée musicale
La 3ème édition de l’Échappée à Houdemont s’est déroulée le week-end du 6 et 7 avril. Le public présent a beaucoup apprécié la programmation variée et parfois insolite.
La formation « COUCICOUSAXE », de l’école de musique de Ludres, a ouvert les festivités avec entrain, en donnant le ton pour le plus grand plaisir des amateurs de jazz. Ont suivi, au pôle associatif, les quatre musiciens du groupe « Angel in the sky » qui ont proposé un programme de compositions intégrales. La voix remarquable de la chanteuse, autrice des textes, a emporté le public dans son univers, accompagnée de trois musiciens dont le guitariste, compositeur de la musique.
En début de soirée, c’est l’église qui a résonné du son exceptionnel d’un violon et d’un nickelharpa, instrument suédois ancien à corde frottée et clavier, qui ont interprété un répertoire de musiques d’Europe du nord. La virtuosité des musiciens, du duo « FINNGAILL » n’a eu d’égale que la magie du cadre et la fascination du public pour cette belle découverte, élégamment documentée.
Le dimanche après-midi, au pôle associatif, le Rock était à l’honneur, avec des reprises célèbres, interprétées par le groupe « BARAKAROCK » et des arrangements plus fantaisistes que le groupe « UNDER COVER 4 TET » nous a proposés en croisant des répertoires à géométrie variable. Ce fut un franc succès.